Oubliez le sucre et utilisez des édulcorants pour préparer vos desserts. Un tiramisu élaboré à base de biscuit à la cuillère, de mousse au yaourt à la grecque et de framboises fraîches.
1h
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour le(s) biscuit(s)
Oeuf(s)
4 pièce(s)
Farine de blé T55
80 g
Edulcorant
5 c. à soupe
Beurre doux
90 g
Pour la crème
Feuille(s) de gélatine de 2 g
2 pièce(s)
Framboise(s) fraîche(s)
125 g
Yaourt(s) à la grecque
3 pièce(s)
Crème liquide entière
5 cl
Edulcorant
1 c. à soupe
Framboise(s) fraîche(s)
200 g
Pour le reste de la recette
Eau
15 cl
Edulcorant
1 c. à soupe
Gousse(s) de vanille
1 pièce(s)
Descriptif de la recette
1. Pour la génoise :
Préchauffer le four à 180 °C. Dans un bol, monter les 4 blancs d'oeuf en neige. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet électrique, fouetter les 4 jaunes d'oeufs avec l'édulcorant pour obtenir une texture mousseuse. Ajouter alors la farine, le beurre fondu et les blancs en neige délicatement.
Étaler ensuite le biscuit sur une feuille de silicone et enfourner pendant 15 min. Dès la sortie du four, découper des cercles de génoise de la taille de la verrine à l'aide d'un emporte-pièce.
2. Pour la crème rose :
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Dans un autre bol, mélanger les yaourts à la grecque avec les framboises et l'édulcorant. Faire bouillir la crème et ajouter les feuilles de gélatine égouttées. Verser ensuite le mélange dans la crème rose.
3. Pour le montage :
Pour le sirop : faire bouillir l'eau, l'édulcorant et les graines de la gousse de vanille, puis réserver.
Pour le montage : imbiber les ronds de génoise de sirop à la vanille. Dans des verrines, alterner des couches de biscuit génoise, de crème rose et de framboises fraîches.
Le + du Chef
«A réserver au frais pendant 1 h minimum avant de servir.»