Une tranche de pain de mie parsemée de graines de sésame, étalée au rouleau à pâtisserie puis couverte d'un mélange de ricotta, de tarama et de basilic frais, agrémentée de lanières de saumon fumé et de quelques crevettes, puis roulée.
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Tranche(s) de pain de mie
6 pièce(s)
Tranche(s) de saumon fumé
2 pièce(s)
Crevette(s) cuite(s) décortiquée(s)
100 g
Ricotta
100 g
Citron(s) vert(s)
1 pièce(s)
Basilic
0.3 botte(s)
Graines de sésame blanches
50 g
Tarama
50 g
Sel fin
2 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Descriptif de la recette
Mélanger la ricotta avec le tarama, le basilic haché et le jus de citron vert, puis saler et poivrer. Griller les graines de sésame à la poêle.
Retirer la croûte des tranches de pain de mie. Parsemer une planche de graines de sésame, puis disposer la tranche de pain sur les graines et l'étaler au rouleau à pâtisserie. La couvrir ensuite de ricotta, puis déposer quelques lamelles de saumon fumé et quelques petites crevettes. Rouler le tout, découper en 2 ou 3 morceaux puis déguster.
Le + du Chef
«Réalisez les mêmes roulés avec le pain de mie de votre choix : complet, aux céréales...»