Un filet de canette rôtie, accompagné de pommes grenaille confites et d'une réduction aux échalotes et au vinaigre balsamique.
15min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Filet(s) de canette
6 pièce(s)
Sel fin
3 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Echalote(s)
2 pièce(s)
Poivre de Sichuan
5 g
Vinaigre balsamique
10 cl
Beurre doux
20 g
Pour la garniture
Pomme(s) de terre grenaille
800 g
Beurre doux
80 g
Gousse(s) d'ail
2 gousse(s)
Sel fin
3 pincée(s)
Thym frais
1 branche(s)
Descriptif de la recette
Mettre 80 g de beurre à chauffer dans une cocotte. Faire colorer sur feu moyen les pommes grenaille sur toute les faces, avec l'ail en chemise et le thym. Baisser le feu et cuire 15 min.
Préchauffer le four à 200 °C (th. 7).
Peler et émincer les échalotes. Parer les filets de canette et inciser la peau à l'aide d'un petit couteau.
Dans une poêle froide, disposer les filets de canette côté peau. Cuire à feu fort pendant 3 à 4 min et assaisonner la chair de sel et poivre. Retourner les filets de canette, les cuire 1 min côté chair puis les disposer sur une plaque exopat.
Enlever la graisse de la poêle et faire suer les échalotes avec une pincée de sel et le poivre de Sichuan. Ajouter le vinaigre balsamique et faire réduire la sauce sur feu moyen, ajouter une noix de beurre. Réserver au chaud.
Cuire les filets de canette au four pendant 6 min à 200 °C. Laisser reposer la volaille sous une feuille d'aluminium pendant 5 min puis la trancher. Dans une assiette, déposer les pommes grenaille avec l'émincé de canette, saucer.
Le + du Chef
«Vous pouvez réaliser la même recette en utilisant 3 magrets de canard.»