Magret de canard rôti et laqué au miel épicé, purée au pistou de roquette
Magret de canard rôti et laqué au miel épicé, purée au pistou de roquette
(1587 notes)
Magret de canard rôti à la poêle puis laqué avec du miel, du mélange 5 épices, du gingembre et de la réglisse en poudre, accompagné d'une écrasée de pommes de terre au pistou de roquette.
15min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Magret(s) de canard
3 pièce(s)
Miel
20 g
Poudre de réglisse
3 g
Poudre de gingembre
3 g
Mélange 5 épices
5 g
Pour la garniture
Pomme(s) de Terre charlotte
1 kg
Crème liquide entière
10 cl
Gousse(s) d'ail
1 gousse(s)
Parmesan Parmigiano Reggiano
30 g
Roquette
150 g
Pignon(s) de pin
20 g
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Huile d'olive
15 cl
Gros sel
10 g
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 220 °C.
Éplucher les pommes de terre, les couper grossièrement puis les cuire à l'eau froide. Porter ensuite à ébullition et saler (10 de gros sel par litre), puis laisser cuire environ 10 min.
Mixer la roquette au blender avec les pignons de pin, le parmesan, l'ail (épluché et dégermé) et l'huile d'olive. Une fois les pommes de terre cuites, les écraser au fouet, puis ajouter la crème liquide et le pistou de roquette. Rectifier ensuite l'assaisonnement.
Dénerver les magrets et inciser la peau, puis les assaisonner de sel fin. Les disposer ensuite dans une poêle chaude en inox. Colorer le côté graisse en premier, puis retourner les magrets. Les cuire environ 2 min de chaque côté. Les retirer ensuite de la poêle, la dégraisser puis la déglacer avec un verre d'eau. Ajouter alors le miel et les épices, puis laisser réduire. Badigeonner les magrets de cette laque, puis terminer leur cuisson en les enfournant pendant 8 min.
Dresser harmonieusement 1/2 magret par personne et l'accompagner de l'écrasée de pommes de terre au pistou de roquette.
Le + du Chef
«Vous pourrez utiliser ce pistou de roquette avec des pâtes ! Si besoin, détendez votre pistou avec un peu d'eau froide. Pour des portions individuelles, comptez un filet de canette par personne.»