Une coque croquante au chocolat, garnie d'une mousse mangue et fruit de la passion.
20min
10min
45min
Ingrédients pour
6 pers.
Sucre en poudre
30 g
Mangue(s)
1 pièce(s)
Fruit(s) de la passion
1 pièce(s)
Fécule de maïs
10 g
Crème liquide entière
30 cl
Feuille(s) de gélatine de 2 g
2 pièce(s)
Chocolat noir
250 g
Jus d'orange
30 cl
Descriptif de la recette
Faire fondre 2/3 du chocolat au bain-marie ou au micro-onde puis verser sur le 1/3 restant et mélanger pour homogénéiser la masse. Remplir ensuite les empreintes et laisser cristalliser 1 min. Nettoyer les bords à l'aide d'une spatule et laisser égoutter sur une grille. Laisser ensuite prendre au frais pendant 20 min. Couper les bords des coques. A l'aide d'un pinceau, repasser une couche de chocolat à l'intérieur des coques pour les renforcer, puis replacer au frais durant 15 min.
Éplucher la mangue et mixer la pulpe avec le sucre. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 3/4 du jus d'orange et le fruit de la passion dans une casserole. Dissoudre la fécule dans le jus restant. Ajouter au jus bouillant, porter à ébullition puis laisser épaissir. Réserver.
Essorer la gélatine et la disposer dans un récipient placé sur un bain-marie pour la faire fondre. Ajouter 1 cuillère à soupe de purée de mangue et mélanger, puis l'ajouter au reste de la purée et mixer rapidement.
Fouetter la crème en chantilly, puis l'ajouter délicatement mais rapidement à la purée de fruits. Réserver 30 min.
Démouler les coques. Casser le haut de la moitié d'entre elles pour ménager une ouverture et les assembler 2 par 2 (1 entière, 1 cassée). Pour les coller, poser une coque dans une poêle chaude et l'assembler rapidement à une autre.
Remplir les coques de mousse de fruits et servir avec des brisures de chocolat.
Le + du Chef
«Vous pouvez décorer les coques de chocolat avec des colorants pour décors au chocolat pour un dessert de fête !»