Un filet avec peau et un aileron de pintade que l'on cuit à juste température pour lui conserver tout son moelleux, accompagné d'une poêlée de pommes de terre grenaille et d'échalotes confites au beurre.
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Suprême(s) de poulet
6 pièce(s)
Beurre doux
60 g
Echalote(s)
2 pièce(s)
Tranche(s) de foie gras de canard crue(s)
6 pièce(s)
Pomme(s) de terre grenaille
900 g
Persil plat
2 branche(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Huile d'olive
2 cl
Descriptif de la recette
Parer les suprêmes pour éliminer l'excédent de peau et de graisse. Couper les pommes de terre en 2 et les laver. Éplucher les échalotes, les couper en 2 puis en fines lamelles.
Dans une poêle très chaude, verser de l'huile et colorer les pintades côté peau, puis les retourner et finir de les colorer pendant 1 min. Les réserver ensuite sur une plaque allant au four et les saler. Dans un four préchauffé à 220 °C, enfourner les volailles pendant 8 min, puis les recouvrir d'une feuille de papier aluminium.
Dans la même poêle, colorer rapidement les tranches de foie gras.
Dans une cocotte ou dans un grand récipient, mettre le beurre à fondre et ajouter les échalotes. Les laisser suer 5 min, puis ajouter les pommes de terre et assaisonner de sel et de poivre. Couvrir et laisser étuver à feu doux pendant 20 min.
Poser une tranche de foie gras sur chaque pintade, assaisonner de sel et de poivre, puis réchauffer 3 min dans le four chaud.
Servir les pommes de terre étuvées avec les suprêmes.
Le + du Chef
«Vous pouvez laisser les pommes de terre confire plus longtemps et les laisser ainsi colorer.
Décorez vos assiettes avec un trait de vinaigre balsamique réduit.»