Médaillon de filet mignon de porc, poêlé puis recouvert de moutarde et grillé au four. Accompagné d'un wok de penne aux tomates et échalotes parfumées à l'estragon.
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Filet(s) mignon de porc
900 g
Tomate(s)
3 pièce(s)
Vin blanc sec
20 cl
Echalote(s)
2 pièce(s)
Estragon
0.5 botte(s)
Penne
400 g
Moutarde forte
20 g
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Vinaigre balsamique réduit
5 cl
Gros sel
30 g
Descriptif de la recette
Éplucher et émincer finement les échalotes. Éplucher et couper les tomates en cubes. Effeuiller et ciseler finement les feuilles d'estragon. Mettre les pâtes à cuire dans une grosse quantité d'eau bouillante salée (10 g de gros sel par litre).
Tailler des pavés dans le filet mignon de porc et les assaisonner. Les colorer dans une poêle chaude sur toutes leurs faces. Les retirer du feu et les laisser reposer. Dans un wok, ajouter les échalotes puis les tomates, déglacer avec un verre de vin blanc et laisser légèrement réduire. Ajouter l'estragon au dernier moment.
Badigeonner de moutarde les pavés de porc à l'aide d'un pinceau, puis terminer la cuisson au four durant environ 10 min à 220 °C. Égoutter les pâtes, les mélanger à la sauce puis rectifier l'assaisonnement.
Dresser dans des assiettes creuses les pâtes à l'estragon, disposer les médaillons de porc et décorer avec du vinaigre balsamique réduit.
Le + du Chef
«Pour varier les recettes, remplacez le porc par de la volaille et l'estragon par du basilic.»