Suprême de pintade moelleux au vin rouge, servi avec une poêlée de crosnes et de champignons de Paris.
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Suprême(s) de pintade ( 200 g)
6 pièce(s)
Huile d'olive
5 cl
Sel fin
9 pincée(s)
Moulin à poivre
9 tour(s)
Echalote(s)
2 pièce(s)
Vin rouge
10 cl
Beurre doux
30 g
Crosne(s)
500 g
Champignon(s) de Paris
100 g
Persil plat
0.5 botte(s)
Gros sel
30 g
Descriptif de la recette
Éplucher et ciseler en petits dés les échalotes. Éplucher les champignons et les émincer en fines lamelles. Nettoyer les crosnes dans de l'eau avec du gros sel. Effeuiller puis couper très finement le persil.
Préchauffer le four à 200 °C.
Dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, colorer des 2 côtés les suprêmes en commençant par la peau, les assaisonner de sel et de poivre. Les déposer ensuite sur une plaque allant au four, et les enfourner pendant 8 min à 200 °C.
Dans la même poêle, ajouter la moitié de l'échalote, cuire 1 min puis déglacer au vin rouge. Faire réduire de moitié (ajouter un verre d'eau si nécessaire), puis monter avec 15 g de beurre à l'aide du fouet.
Faire bouillir une casserole d'eau salée. Blanchir les crosnes, c'est-à-dire les verser dans l'eau bouillante et lorsque l'ébullition reprend, les égoutter et les refroidir dans de l'eau froide.
Dans une poêle avec le reste de beurre, faire suer l'autre moitié d'échalote, ajouter les champignons et cuire 1 min. Ajouter ensuite les crosnes, rectifier l'assaisonnement et les faire revenir dans la poêle pendant 1 min. Ajouter alors le persil.
Dans une assiette, servir les crosnes puis poser le suprême de pintade par-dessus, et finir en arrosant d'une cuillère de vin rouge.
Le + du Chef
«Vous pouvez blanchir et égoutter les crosnes sans les refroidir si vous les utilisez tout de suite.»