Gâteau individuel au chocolat au coeur fondant et coulis de carotte/orange.
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Oeuf(s)
3 pièce(s)
Sucre en poudre
110 g
Chocolat noir
90 g
Beurre doux
85 g
Farine de blé T55
35 g
Carotte(s)
2 g
Orange(s)
2 pièce(s)
Miel
20 g
Descriptif de la recette
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Blanchir les oeufs et le sucre au batteur jusqu'à obtention d'une mousse compacte. Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
A la main, ajouter la farine, puis délicatement le chocolat. Réaliser des bandelettes dans le papier cuisson, les rouler à l'intérieur des cercles en inox. Verser l'appareil fondant aux 3/4 de la hauteur des moules et cuire 6 min. Selon les goûts, cuire entre 4 min 30 et 8 min (pour un résultat plus ou moins coulant).
Poser un fondant dans l'assiette, enlever le cercle puis le papier
Coulis de carotte : éplucher et tailler les carottes en fines lamelles, les mettre dans une casserole avec les zestes d'orange râpés, le jus de 2 oranges et le miel. Faire cuire feu doux pendant 10 min puis mixer. A déguster chaud ou froid.
Le + du Chef
«Vous pouvez ajouter le mélange de carottes au coeur du fondant avant cuisson.»