Préparez une grande casserole d’eau chaude pour y cuire vos nouilles, lorsque l’eau boue, plongez-y les pâtes, les cuire 5-6min, les égoutter, les refroidir puis les réserver de côté avec un filet d’huile de sésame afin qu’elles ne collent pas.
2. Pour le bouillon
Épluchez l’ail ainsi que l’échalote et émincez, faites les revenir dans une casserole à l’huile de tournesol, ajoutez-y la pâte de curry vert et votre liquide, un fumet de poisson préalablement réalisé ou bien un bouillon de poisson/crustacé, vous pouvez dès lors mettre les feuille de combava à infuser en laissant le bouillon frémir. Retirez la première couche du fenouil ainsi que ses branches, tailler le en deux dans la longueur puis retirer le cœur, le recouper en deux pour obtenir quatre quarts. Ensuite, se munir d’une poêle dans laquelle vous allez colorer la partie lisse de vos morceaux de fenouil. Une fois les faces caramélisées, plongez vos morceaux dans le bouillon, cela va venir l’infuser et permettre au fenouil de finir de cuire.
3. Pour le poisson
Une fois la chaire salée, déposez votre pavé de poisson coté peau dans une poêle que vous aurez préalablement fait chauffer et revêtue d’une morceau de papier sulfurisé ainsi qu’un généreux filet d’huile de tournesol. Après 5 minutes de cuisson à feu moyen, retirez votre poêle du feu, retournez votre pavé coté chair sur le papier sulfurisé, afin de finir la cuisson/maintenir au chaud vous pouvez placer votre poisson au four quelques minutes le temps de dresser.
4. Finition et dressage
Dans une assiette creuse, placez votre portion de nouilles, venir verser une louche de bouillon bien chaud, rajoutez vos quartiers de fenouils puis le cabillaud. Parsemez un peu de ciboulette émincée et vous pouvez déguster.
Le + du Chef
«Le curry et le coco se marient très bien, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait coco, pour le gout et le coté lacté de l’ingrédient !»