Un mélange savoureux de légumes cuits comme un ragoût à base de patates douces, navets, carottes et blettes avec une pointe de paprika fumé, lié au lait de coco et servi avec un condiment au sésame.
15min
20min
-
Ingrédients pour
4 pers.
Oignon(s) blanc(s)
1 pièce(s)
Gousse(s) d'ail
1 pièce(s)
Persil plat
0.5 botte(s)
Huile d'olive
1 c. à soupe
Patate(s) douce(s) rouge(s)
400 g
Navet(s)
4 pièce(s)
Carotte(s)
2 pièce(s)
Pied(s) de blette
1 pièce(s)
Sel fin
4 pincée(s)
Moulin à poivre
4 tour(s)
Paprika fumé
2 c. à café
Lait de coco non sucré
50 cl
Graines de sésame dorées
20 g
Huile d'olive
5 cl
Sauce Soja
1 c. à soupe
Gousse(s) d'ail
1 pièce(s)
Persil plat
0.5 botte(s)
Descriptif de la recette
Éplucher l'oignon et l'ail, ciseler finement. Laver, sécher et effeuiller le persil plat. Émincer finement les tiges et réserver les feuilles. Éplucher les patates douces, les carottes et les navets. Laver les blettes et séparer les côtes des feuilles. Retirer les gros fils des côtes de blettes à l'aide d'un couteau d'office. Tailler les patates douces en cubes, les carottes en sifflets, les navets et quartiers. Émincer les côtes de blettes et tailler les feuilles en chiffonnade.
Faire suer l'oignon et l'ail dans un filet d'huile d'olive, ajouter les tiges de persil plat, saler, poivrer et ajouter le paprika fumé. Bien mélanger. Ajouter d'abord les côtes de blettes et les carottes. Faire cuire 3 minutes. Ajouter ensuite le reste des légumes et un filet d'huile d'olive. Bien mélanger. Verser le lait de coco et un peu d'eau si nécessaire. Porter à ébullition, baisser le feu et faire frémir pendant 20 minutes environ. Ajouter les feuilles de blettes ciselées en fin de cuisson.
2. Pour le condiment
Effeuiller le persil, laver et sécher. Écraser les graines de sésame avec la gousse d'ail au mortier. Ajouter les feuilles de persil, pilonner au mortier, assaisonner et monter à l'huile.
Servir le ragoût chaud avec du pain grillé et le condiment sésame.
Le + du Chef
«Préparez-en le double et en congelez dans des boites en verre. Vous serez ravi de déguster ce bon plat un soir en semaine.»