Filet mignon de porc laqué au miel et vinaigre balsamique. Ce filet mignon est accompagné d'une salade croquante d'hiver composée d'endives, de fenouils, d'oranges et de pignons de pin.
30min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour la viande
Filet(s) mignon de porc
2 pièce(s)
Vinaigre balsamique
3 cl
Miel
20 g
Huile d'olive
20 cl
Sel fin
1 pincée(s)
Moulin à poivre
2 tour(s)
Pour la garniture
Endive(s)
6 pièce(s)
Fenouil(s)
2 pièce(s)
Orange(s)
3 pièce(s)
Pignon(s) de pin
60 g
Aneth
1 botte(s)
Persil plat
1 botte(s)
Huile d'olive
2 c. à soupe
Vinaigre de cidre
1 c. à soupe
Sel fin
1 pincée(s)
Poivre noir
1 pincée(s)
Châtaigne(s) cuite(s)
120 g
Descriptif de la recette
1. Pour la viande
Couper les filets en trois. Faire revenir les filets mignons de porc dans une poêle avec l’huile d’olive. Les tourner pour qu’ils soient colorés de chaque coté. Les réserver sur une plaque de cuisson. Mélanger le vinaigre balsamique et le miel. En badigeonner les filets. Piquer les filets avec une sonde et programmez à 65°C Enfourner à 200°C. 10 min Arroser de temps à autre les filets
2. Pour la garniture
Pendant ce, temps, préparer la salade. Effeuiller les endives. Couper les tête des fenouils, les tailler à la mandoline finement. Concasser grossièrement les châtaignes. Les rassembler dans un saladier. Assaisonner d’huile et de vinaigre. Lever les suprêmes des oranges. Torrefier les pignons de pin dans une poêle à sec Effeuiller les herbes et les ciseler.
3. Pour le montage
Dans une assiette, déposer la salade, et disposer dessus les suprême d’orange. Disposer un filet laqué sur le coté et parsemer de pignons de pins. Saupoudrer d’herbes fraiches. Saler , Poivrer.
Le + du Chef
«On peut aussi réaliser cette recette avec des filets de canette »