Une véritable soupe repas à base de légumes frais de saison, haricots blancs et petites pâtes accompagnée de saucisses légèrement fumées et grillées.
20min
30min
-
Ingrédients pour
4 pers.
Saucisse(s) fumée(s)
4 pièce(s)
Pour la garniture
Tomate(s)
2 pièce(s)
Carotte(s)
1 pièce(s)
Courgette(s)
2 pièce(s)
Branche(s) de céleri
2 pièce(s)
Huile d'olive
2 c. à soupe
Mini penne
120 g
Haricot(s) blanc(s) cuisiné(s)
200 g
Sel fin
4 pincée(s)
Moulin à poivre
4 tour(s)
Bouillon de volaille
1.5 l
Descriptif de la recette
1. Pour le bouillon
Laver les légumes. Éplucher les carottes. Laver les courgettes. Monder les tomates. Retirer les fils des branches de céleri. Tailler tous les légumes en dés de 1 cm de côté ( macédoine)
Égoutter les haricots blancs sans les rincer.
2. Pour les saucisses
Chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive et faire dorer les saucisses. Les réserver dans une assiette. Lorsqu'elles sont froides les tailler en rondelles épaisses. Dans la même cocotte, ajouter les carottes, et le céleri, les cuire 4 minutes, ajouter les courgettes et les tomates, poursuivre la cuisson 4 minutes.
Saler et poivrer. Ajouter les haricots égouttés, les saucisses et mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille. Porter à ébullition, ajouter les pâtes et faire cuire 6 à 8 minutes. (pas moins que le temps indiqué pour la cuisson des pâtes.)
3. Pour le dressage
Répartir le potage dans les assiettes, veuillez à bien partager les morceaux de saucisses. parsemer de feuille de céleri branche et verser le bouillon brûlant dessus.
Le + du Chef
«Vous pouvez tout à fait varier les légumes selon les saisons avec des légumes racine en hiver et des légumes primeur au printemps.
Complétez ce potage avec quelques copeaux de parmesan ou de fromage de chèvre sec.»