De beaux cubes de poulet et ananas dorés sur un lit de mélange de céréales cuit comme un riz pilaf et une sauce au lait de coco.
10min
20min
-
Ingrédients pour
4 pers.
Pour l'étape 1
Blanc(s) de poulet
4 pièce(s)
Ananas
1 pièce(s)
Huile d'olive
1 c. à soupe
Citron(s) vert(s)
1 pièce(s)
Sel fin
4 pincée(s)
Moulin à poivre
4 tour(s)
Pour la garniture
Mélange céréales à cuire
400 g
Huile d'olive
1 c. à soupe
Bouillon de volaille
80 cl
Echalote(s)
1 pièce(s)
Pour la sauce
Lait de coco non sucré
50 cl
Pour le dressage
Citron(s) vert(s)
1 pièce(s)
Coriandre fraîche
1 botte(s)
Descriptif de la recette
1. Pour l'étape 1
Tailler les blancs de volaille en cubes de 2 cm de côté. Éplucher l'ananas et le couper en tranches. Couper ensuite des cubes de 2cm de coté.
Monter les brochettes en alternant les cubes de poulet et cubes d'ananas. Saler et poivrer. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire dorer les brochettes à feu vif sur toutes les faces. Baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes environ. Débarrasser et réserver au chaud. Garder la poêlé pour la sauce.
2. Pour la garniture
Éplucher et ciseler l’échalote. Chauffer le bouillon de volaille dans une petite casserole. Faire suer l’échalote dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et ajouter le mélange de céréales. Bien mélanger pour enrober d'huile d'olive et couvrir de bouillon chaud. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir d'un rond de papier sulfurisé. Laisser cuire 12 minutes. Égrainer à la fourchette et réserver au chaud.
3. Pour la sauce
Chauffer la poêle utilisée pour faire dorer les brochettes. Déglacer avec le lait de coco et gratter à l'aide d'un spatule pour décoller les sucs de cuisson. Faire réduire légèrement. Saler et poivrer et réserver au chaud.
4. Pour le dressage
Laver, effeuiller et ciseler la coriandre. Zester le citron vert. Dresser un lit de céréales dans le fond d'une assiette creuse. Poser une brochette dessus et napper de sauce. Terminer par un peu de coriandre ciselé et de zeste de citron vert.
Le + du Chef
«Cette brochette se décline facilement avec d'autres volailles comme le magret de canard ou la pintade, par exemple. »