Choux-fleurs, violet, blanc et romanesco, cuisinés avec des épices à couscous pois chiches et tomate, le tout parfumé à la coriandre.
15min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Chou(x) fleur
1 pièce(s)
Chou(x)-fleur(s) violet
1 pièce(s)
Chou(x) romanesco
1 pièce(s)
Tomate(s)
3 pièce(s)
Oignon(s)
3 pièce(s)
Pois chiche
80 g
Gousse(s) d'ail
1 pièce(s)
Branche(s) de thym
1 pièce(s)
Coriandre fraîche
0.5 botte(s)
Feuille(s) de laurier
1 pièce(s)
Bouillon de légumes
30 cl
Ras el hanout
2 c. à café
Piment d'Espelette
6 pincée(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Gros sel
10 g
Descriptif de la recette
Laver tous les légumes. Enlever les feuilles sur les choux et les diviser en petits bouquets. Faire blanchir les bouquets obtenus dans une eau bouillante salée. Attention à les blanchir successivement afin de préserver les couleurs des différents choux. Les refroidir sous un filet d'eau froide. Éplucher puis émincer les oignons. Écraser la gousse d'ail. Éplucher et épépiner les tomates puis les tailler en cubes. Ciseler la coriandre en prenant soin de garder les tiges afin de réaliser un bouquet garni avec le thym et le laurier. Égoutter les pois chiches.
Faire suer dans une cocotte les oignons avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Ajouter la gousse d'ail et le bouquet garni et les épices. Mouiller avec le bouillon de légumes puis ajouter les choux, les pois chiches et les dés de tomates. Laisser cuire à petits bouillons durant 10 à 15 minutes. Rectifier l'assaisonnement en sel et en épices. Servir aussitôt en assiette et ajouter la coriandre ciselée en finition.
Le + du Chef
«Pour un repas plus complet vous pouvez servir cette recette avec de la semoule de blé comme un véritable couscous.»