Logo
Accueil
>
Recettes de cuisine
>
Apéritifs
>
Roulés apéritif
>
Roulé pesto, mozzarella et shiso
Roulé pesto, mozzarella et shiso

Roulé pesto, mozzarella et shiso

Des petits roulés de pain avec une sauce pesto à base de basilic et mozzarella, et des pousses de shiso.
20min
-
-

Ingrédients pour

6 pers.
Pignon(s) de pin
50 g

Basilic
12 f

Gousse(s) d'ail
1 gousse(s)

Parmigiano Reggiano râpé
30 g

Huile d'olive
10 cl

Tranche(s) de pain de mie
6 pièce(s)

Shiso rouge
1 botte(s)

Mozzarella
1 pièce(s)

Gros sel
5 g


Descriptif de la recette

Dans un mortier, mettre les feuilles de basilic avec l'ail épluché et une pincée de gros sel, puis écraser l'ensemble. Une fois la pâte obtenue, ajouter 1/3 des pignons et le parmesan râpé. Continuer à écraser puis incorporer l'huile d'olive pour obtenir de nouveau une pâte.

Retirer la croûte des tranches de pain et les étaler avec un rouleau à pâtisserie sur 3 mm d'épaisseur. Répartir une très fine couche de pesto, mettre des pousses de shiso par dessus.
Couper 6 bâtonnets de mozzarella et les disposer sur la base de pain, puis rouler l'ensemble délicatement. Badigeonner chaque rouleau de pesto, puis le rouler dans les pignons restants préalablement concassés.

Couper en 6 et servir.

Le + du Chef

«Pour une touche d'originalité, remplacez le basilic par de la menthe. Utilisez l'arachide de votre choix.»

Les techniques associées

Comment tailler en batonnet

Comment tailler en batonnet

Comment préparer des herbes fraîches

Comment préparer des herbes fraîches

Comment utiliser un couteau

Comment utiliser un couteau