Une fine fine aiguillette de volaille, panée dans une chapelure à base de pain et de parmesan râpé, cuite à la plancha et accompagnée d'une fine brunoise de tomates confites, câpres et de vinaigre balsamique blanc.
30min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour la viande
Suprême(s) de poulet
6 pièce(s)
Oeuf(s)
3 pièce(s)
Parmesan Parmigiano Reggiano
150 g
Chapelure de pain
150 g
Farine de blé T55
150 g
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Huile d'olive
5 cl
Pour la sauce
Pétale(s) de tomate confite
12 pièce(s)
Câpres
60 g
Vinaigre balsamique blanc
10 cl
Huile d'olive
20 cl
Moulin à poivre
6 tour(s)
Cerfeuil
0.3 botte(s)
Descriptif de la recette
1. Pour la viande
Détailler la volaille en fines aiguillettes et les assaisonner. Râper le parmesan et le mélanger avec la chapelure. Casser les œufs et les battre. Utiliser trois récipients différents : un pour la farine, un pour les œufs et un pour la chapelure fromagère passer successivement les aiguillettes dans la farine en tapotant les aiguillettes afin d'éliminer l'excès de farine, puis dans l’œuf battu puis enfin dans la chapelure. Faire chauffer la plancha puis cuire les aiguillettes avec un filet d'huile d'olive.
2. Pour la sauce
Tailler les tomates confites en petits cubes, hacher grossièrement les câpres, ciseler le cerfeuil. Mélanger le tout avec le vinaigre balsamique blanc et l'huile d'olive et poivrer. Ne saler que si nécessaire le sel étant déjà présent dans les câpres et les tomates confites.
Le + du Chef
«Préférer une cuisson lente afin d'assure une cuisson à cœur de la volaille sans pour autant brûler la panure, celle-ci devant être dorée. »