Filets de volaille pochés aux herbes, riz moelleux cuit al dente avec des champignons.
30min
30min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Suprême(s) de poulet
6 pièce(s)
Persil plat
0.3 botte(s)
Basilic
0.3 botte(s)
Estragon
0.3 botte(s)
Riz à risotto
300 g
Oignon(s)
1 pièce(s)
Bouillon de volaille
90 cl
Echalote(s)
1 pièce(s)
Champignon(s) de Paris
125 g
Pleurote(s)
125 g
Vin blanc sec
10 cl
Parmigiano Reggiano râpé
50 g
Beurre doux
30 g
Fleur de sel
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Huile d'olive
10 cl
Descriptif de la recette
Enlever toutes les parties grasses des filets de volaille, puis tailler ceux-ci en 2 dans le sens de l'épaisseur. Laver les herbes et les effeuiller, puis les ciseler finement (en mettre une petite pincée de côté pour les champignons).
Étaler un papier film, disposer le filet dessus puis l'assaisonner, parsemer les herbes concassées puis rouler la feuille. Former un petit boudin puis fermer hermétiquement les extrémités. Placer les ballotines de volaille dans une casserole d'eau bouillante et les laisser cuire 15 min (selon leur taille) à petite ébullition.
Éplucher l'oignon et le ciseler finement, puis le faire suer dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel. Ajouter le riz et le nacrer, puis déglacer au vin blanc et faire réduire. Ajouter le bouillon de volaille au fur et à mesure et mélanger jusqu'à cuisson complète du riz (17 min).
Éplucher l'échalote et la ciseler finement. Éplucher les champignons de Paris puis les tailler en quartiers. Effeuiller la pleurote. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire sauter les champignons puis l'échalote, ajouter les herbes hachées puis assaisonner. Placer ensuite les champignons dans le riz et éteindre le feu. Incorporer le beurre pour lier et finir avec le parmesan râpé. Rectifier l'assaisonnement. Retirer les filets de volaille du papier film et les trancher.
Dans une assiette creuse, disposer un lit de risotto et dresser la volaille en rosace.
Le + du Chef
«Remplacez les herbes par des tapenades ou des purées de légumes confits.»