Tranche de poisson pochée dans un thé fumé, servie sur un riz au mélange d'épices, de dattes et de noix de coco.
15min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour la garniture
Riz basmati
300 g
Eau
80 cl
Infusion Jardin d'épices
40 g
Sel fin
3 g
Pour le poisson
Saumon
400 g
Thé fumé
15 g
Gros sel
10 g
Eau
2 l
Descriptif de la recette
1. Pour la garniture
Dans une casserole, laisser infuser l'infusion "Jardin d'épices" dans l'eau pendant 2 min. Rectifier l'assaisonnement. Rincer le riz puis le cuire dans l'infusion. Couvrir et faire bouillir jusqu'à complète évaporation de l'eau. Laisser ensuite étuver le riz pendant 10 min, feu éteint et sans soulever le couvercle.
2. Pour le poisson
Porter l'eau à ébullition avec le gros sel, verser le thé fumé et laisser infuser 5 minutes. Ôter les arêtes du saumon. Tailler celui-ci en pavés puis en tranches épaisses de 2 cm sur 4 (comme un sashimi). Cuire le saumon quelques secondes dans le bouillon à petits frémissements. Servir sur le riz basmati parfumé.
Le + du Chef
«Le mélange « Jardin d’épices » se trouve chez « Le palais du thé ». Ce mélange est composé entre autres de cardamome, de dattes et de noix de coco.»