Des rissoles garnies d'une ganache au chocolat crémeuse et de quelques éclats de marrons glacés, le tout accompagné d'une mousse au siphon au fromage blanc et au limoncello.
25min
2min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour l'appareil
Feuille(s) de pâte à raviole
36 pièce(s)
Cacao en poudre non sucré
80 g
Chocolat noir
50 g
Lait 1/2 écrémé
5 cl
Crème liquide entière
5 cl
Jaune(s) d'oeuf(s)
1 pièce(s)
Huile de friture
1 l
Brisure(s) de marron glacé
90 g
Pour l'émulsion
Limoncello
5 cl
Fromage blanc
50 g
Crème liquide entière
20 cl
Sucre glace
20 g
Descriptif de la recette
1. Pour les risolles
Préchauffer la friteuse à 180 °C.
Préparer la ganache : dans un cul-de-poule, mélanger le chocolat concassé finement et le cacao en poudre. Porter le lait et la crème à ébullition, puis verser le liquide sur le chocolat. Mélanger sans incorporer d'air puis réserver à température ambiante.
Disposer les feuilles de ravioles sur le plan de travail. Poser des petits tas de ganache sur la moitié des feuilles, puis badigeonner de dorure le pourtour de la ganache. Ajouter un éclat de marron glacé puis recouvrir d'une 2e feuille.
Couper ensuite les ravioles à l'emporte-pièce, puis les frire pendant environ 2 min. Les réserver ensuite sur un papier absorbant.
2. Pour l'émusion
Dans un bol, réunir la crème liquide, le limoncello, le fromage blanc et le sucre glace. Mélanger puis verser le tout dans un siphon. Insérer une cartouche de gaz et réserver au frais.
3. Pour le dressage
Disposer harmonieusement les 3 ravioles frites dans chaque assiette, puis les saupoudrer de sucre glace. Verser ensuite l'émulsion au centre de l'assiette.
Le + du Chef
«Pour obtenir un joli résultat, veillez à retirer tout l'air du ravioli avant de le frire.
Vous pouvez déguster ces rissoles chaudes ou froides.
»