Des lamelles de canard snackées à la plancha et parfumées au miel et au sésame, agrémentées d'un wok de légumes déglacés au crémant rosé.
15min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour la viande
Magret(s) de canard
3 pièce(s)
Sel fin
2 pincée(s)
Huile d'olive
200 cl
Chou(x) pak choï
4 pièce(s)
Huile d'olive
1 cl
Huile de sésame
1 cl
Sel fin
2 pincée(s)
Piment d'Espelette
1 pincée(s)
Graines de sésame noires
5 g
Oignon(s) rouge(s)
1 pièce(s)
Radis rouge(s)
1 botte(s)
Graines de sésame dorées
5 g
Miel
20 g
Vinaigre balsamique
6 cl
Piment d'Espelette
3 pincée(s)
Crémant de Bordeaux rosé
5 cl
Basilic
0.5 botte(s)
Descriptif de la recette
1. La préparation et la cuisson de la viande
Dégraisser totalement le magret de canard et le dénerver (petite veine centrale à ôter). Le couper ensuite en tranches épaisses. Laver puis émincer le pak-choï. Éplucher et ciseler l'oignon. Effeuiller et ciseler le basilic. Équeuter et émincer les radis.
Assaisonner le magret de canard de sel, puis le colorer fortement sur chaque face dans une poêle ou à la plancha avec un filet d'huile d'olive. Ajouter le miel et le caraméliser, puis déglacer avec le vinaigre balsamique. Parsemer ensuite le magret de sésame doré et noir. Finir par l'huile de sésame et une pincée de piment d'Espelette. Répartir les tranches dans les assiettes ou les réserver au chaud.
Dans le même récipient de cuisson, verser à nouveau un filet d'huile d'olive et récupérer les sucs avec l'oignon et une pincée de sel. Ajouter le pak-choï et les radis, assaisonner puis déglacer avec le crémant rosé. Finir par le basilic et rectifier l'assaisonnement avec le sel et le piment. Servir le tout avec le magret de canard.
Le + du Chef
«Pour préparer ce plat à l'avance, vous pouvez saisir le magret sur chaque face puis finir sa cuisson au four pendant 4 min. Vous pouvez terminer ce plat avec du sésame vert au wasabi.»