Teppanyaki de poulet aux légumes croquants et sésame
Teppanyaki de poulet aux légumes croquants et sésame
(201 notes)
Sur une plaque teppanyaki, des lamelles de poulet cuites vivement avec des poivrons, des pousses de soja, des radis et des courgettes, le tout parfumé à la sauce soja et au sésame.
15min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Suprême(s) de poulet
6 pièce(s)
Poivron(s) jaune(s)
2 pièce(s)
Poivron(s) rouge(s)
2 pièce(s)
Oignon(s) nouveau(x)
3 pièce(s)
Courgette(s)
1 pièce(s)
Radis rose(s)
1 botte(s)
Pousse(s) de soja
200 g
Graines de sésame blanches
40 g
Sauce Soja
10 cl
Huile d'olive
3 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Descriptif de la recette
Tailler chaque filet de volaille en 2 dans la largeur, puis couper chaque moitié en 4 bâtonnets. Laver et éplucher les poivrons, puis récupérer la chair et la tailler en bâtonnets. Équeuter les radis puis les couper en 4. Couper la courgette en 4 et retirer les pépins, puis la tailler en bâtonnets. Séparer la cive (partie verte) de l'oignon blanc, puis émincer le tout et réserver séparément.
Mettre la plaque à teppanyaki à chauffer sur la zone Flexicook de la plaque à induction Whirlpool, à la puissance maximale. Colorer les morceaux de poulet avec un peu d'huile d'olive et les saler. Les débarrasser ensuite sur une plaque. Sur la plaque, verser un filet d'huile d'olive, puis ajouter l'oignon blanc et le laisser suer avec une pincée de sel pendant 2 min tout en remuant. Mettre les lamelles de poivron et de courgette, puis ajouter une pincée de sel et remuer pendant 2 min environ. Remettre ensuite les morceaux de poulet avec le jus rendu, puis mélanger le tout jusqu'à ce que le jus ait presque complètement réduit. Ajouter alors les pousses de soja, les radis, les graines de sésame et la sauce soja. Cuire le tout pendant 2 min, puis assaisonner et ajouter la cive.
Dresser et déguster.
Le + du Chef
«Vous pouvez ajouter un trait de jus de citron vert en fin de cuisson pour apporter un peu de fraîcheur.»