Papillote de bar à l'estragon en transparence, écrasé de pommes de terre au raifort
Papillote de bar à l'estragon en transparence, écrasé de pommes de terre au raifort
sur 10 avis
Morceaux de bar cuits en papillote aux parfums d'estragon et aux effervescences de crémant rosé, le tout accompagné d'une écrasée de pommes de terre Charlotte relevée au raifort.
20min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour le poisson
Filet(s) de bar portion
6 pièce(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Crémant de Bordeaux rosé
18 cl
Estragon
3 branche(s)
Pomme(s) de Terre charlotte
1 kg
Gros sel
15 g
Raifort en pot
50 g
Sel fin
3 pincée(s)
Descriptif de la recette
1. Pour le poisson
Désarêter les filets de bar puis les couper en cubes réguliers de 30 g. Laver et essorer l'estragon, puis l'effeuiller et le ciseler finement.
Dans un carré de feuille de cuisson transparente, disposer les cubes de bar avec l'estragon. Assaisonner de sel et de poivre, puis arroser de crémant. Fermer ensuite les papillotes. Cuire dans une poêle pendant 2 min jusqu'à ce que la papillote soit gonflée.
2. Pour la garniture
Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux de 1 cm de côté. Les rincer puis les déposer dans une grande quantité d'eau froide en ajoutant le gros sel. Les cuire à feu vif jusqu'à ce que la pointe d'un couteau pénètre dedans sans résistance (environ 15 min après l’ébullition). Égoutter les pommes de terre, puis les écraser à l'aide d'un presse-purée. Les assaisonner de sel puis rajouter le raifort.
A l'aide d'un emporte-pièce, dresser les pommes écrasées chaudes dans l'assiette puis disposer la papillote sur le côté.
Le + du Chef
«Cette cuisson peut également être faite au four à 200 °C pendant 6 min.»