De fines lamelles de bœuf garnies de feuilles de menthe et de basilic, de pousses de soja et de roquette, assaisonné de wasabi et accompagné d'une sauce asiatique au lait de coco.
15min
1min
20min
Ingrédients pour
6 pers.
Pavé(s) de rumsteck de 200 g
3 pièce(s)
Basilic
0.5 botte(s)
Menthe fraîche
0.5 botte(s)
Pousse(s) de soja
100 g
Roquette
100 g
Wasabi
5 g
Sauce Soja
10 cl
Huile d'olive
3 cl
Sauce Nuoc mam
5 cl
Lait de coco non sucré
20 cl
Cassonade
20 g
Bâton(s) de citronnelle
1 pièce(s)
Lime Kaffir
5 g
Descriptif de la recette
Préchauffer la plancha.
Couper les morceaux de bœuf en fines tranches puis les faire mariner dans la sauce soja pendant une vingtaine de minutes. Effeuiller les herbes fraîches.
Sur chaque tranche de bœuf, déposer quelques pousses de soja, des feuilles de roquette, du basilic, de la menthe et terminer par une pointe de wasabi. Rouler les tranches de bœuf sur elles-mêmes et les piquer avec une brochette.
Verser un filet d'huile d'olive sur la plancha et saisir brièvement les roulés de bœuf sur chaque face. Les accompagner de lait de coco.
2. Pour la sauce
Émincer la citronnelle. Concasser les feuilles de kaffir. Dans un blender, réunir le lait de coco, la sauce nuoc-mâm, le sucre, la citronnelle et les feuilles de kaffir, mixer longuement et filtrer. Réserver ensuite au frais.
Le + du Chef
«Remplacez le bœuf par de fines tranches de canard. Utilisez une poêle à la place de la plancha.»