Paupiettes de boeuf à la brousse et huile au pistou
Paupiettes de boeuf à la brousse et huile au pistou
sur 3 avis
Fines tranches de bœuf cru garnies de brousse et assaisonné à la ciboulette, accompagnées d'une huile au basilic et au parmesan.
15min
-
-
Ingrédients pour
18 pièces
Boeuf pour carpaccio
150 g
Brousse(s) de brebis
150 g
Ciboulette
0.5 botte(s)
Sel fin
3 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Parmesan Parmigiano Reggiano
20 g
Huile d'olive
20 cl
Basilic
0.5 botte(s)
Gousse(s) d'ail
1 pièce(s)
Gros sel
1 g
Descriptif de la recette
Dans un bol, mélanger la brousse et la ciboulette finement ciselée. Assaisonner la farce de sel et de poivre du moulin, puis la réserver dans une poche.
Tailler le bœuf en 18 tranches fines (afin de faciliter la découpe du bœuf en fines tranches, le mettre au préalable au congélateur pendant 15 min), puis les étaler sur un papier sulfurisé. Garnir ensuite chaque tranche de brousse, puis la replier afin de former une paupiette. Poser un film par-dessus pour éviter le dessèchement et le noircissement, puis réserver au réfrigérateur.
Dans un mortier, piler les feuilles de basilic avec le gros sel, puis ajouter l'ail épluché et dégermé. Écraser le tout au pilon et monter avec l'huile d'olive. Corriger l’assaisonnement avec du sel fin et du poivre du moulin.
Râper le parmesan. Juste avant de servir, parsemer les paupiettes de parmesan râpé et verser un léger filet d'huile au pistou.
Le + du Chef
«Pour donner plus de "pep" à vos paupiettes, ajoutez au dernier moment un peu de jus de citron jaune ou vert.»