Craquantes et moelleuses à souhait, 2 coques de biscuit au cacao et à l'amande, renfermant une ganache au chocolat et au café.
1h
15min
15min
Ingrédients pour
35 pièces
Pour les macarons
Sucre glace
205 g
Poudre d'amande
140 g
Cacao en poudre non sucré
15 g
Blanc(s) d'oeuf
130 g
Sucre en poudre
90 g
Pour la ganache
Chocolat noir
200 g
Crème liquide entière
20 cl
Café noir moulu de Legal le goût
15 g
Descriptif de la recette
1. Pour les coques de macarons :
Monter les blancs d'oeufs en neige, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante. Dans le cutter, réduire la poudre d'amande, le sucre glace et la poudre de cacao en fine poudre, puis tamiser. Incorporer la poudre d'amande à la meringue et mélanger correctement, puis à l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban).
A l'aide d'une poche à douille, dresser les macarons sur un tapis de cuisson et les laisser croûter pendant 15 min à température ambiante. Les enfourner ensuite à 160 °C pendant 10 à 12 min.
2. Pour la ganache :
Réaliser l'équivalent d'un café serré. Mettre la crème à bouillir puis verser le tout sur le chocolat concassé et mélanger avec un fouet. Ajouter le café. Laisser prendre à consistance, puis remplir une poche avec cette préparation.
Coller les macarons 2 à 2 avec la ganache.
Le + du Chef
«Les macarons se conservent maximum une nuit au frigo sur une assiette non couverte.»