Un toast de pain croustillant recouvert de chèvre frais, garni d'un mélange de radis, de courgette, de poivron et de tomate et agrémenté d'une gambas grillée.
20min
5min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pour l'étape 1
Tranche(s) de pain de campagne
6 pièce(s)
Buche(s) de chèvre(s) frais
1 pièce(s)
Sel fin
3 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Huile d'olive
3 cl
Pour la garniture
Gambas surgelée(s)
6 pièce(s)
Radis rose(s)
0.5 botte(s)
Poivron(s) jaune(s)
1 pièce(s)
Courgette(s)
1 pièce(s)
Tomate(s) cocktail de 50g
2 pièce(s)
Persil plat
6 f
Vinaigre balsamique blanc
2 cl
Huile d'olive
4 cl
Moulin à poivre
4 tour(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Descriptif de la recette
1. Pour les crostini
Préchauffer le four en position gril. Verser un filet d'huile d'olive sur les tranches de pain, puis les enfourner jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur une face.
Écraser la bûche de chèvre frais, l'assaisonner de sel et de poivre et ajouter le reste d'huile d'olive afin d'obtenir un mélange onctueux. Répartir ensuite cette préparation sur les toasts.
2. Pour la garniture
Décortiquer les gambas en gardant le dernier anneau avec la queue, puis retirer le boyau à l'aide de la pointe d'un couteau. Éplucher le poivron, puis le couper en fins bâtonnets de 3 cm de longueur. Couper les radis en rondelles et les tomates cocktail en quartiers. A l'aide d'une mandoline, tailler de fines tranches de courgette dans la longueur.
Assaisonner séparément les légumes de vinaigre balsamique blanc, d'un filet d'huile d'olive, de sel et de poivre. Faire chauffer l'huile d'olive restante dans une poêle. Lorsqu'elle fume, faire dorer des 2 côtés les gambas préalablement assaisonnées de sel fin.
Disposer harmonieusement les légumes sur les toasts au chèvre : un quartier de tomate, une tranche de courgette repliée sur elle-même, quelques bâtonnets de poivron et quelques rondelles de radis. Terminer par la gamba cuite et décorer de pluches de persil.
Le + du Chef
«Faites décongeler vos gambas en les plaçant au réfrigérateur pendant 24 h ou dans un grand saladier d'eau froide durant 1 h.»