Champignons de Paris finement émincés et marinés au vinaigre balsamique, servis avec de petits bouquets de mâche et parsemés de miettes de tuile au parmesan, en accompagnement d'aiguillettes de poulet grillées à l'origan.
15min
8min
5min
Ingrédients pour
6 pers.
Feuille(s) de mâche
60 g
Gros champignon(s) de Paris
600 g
Vinaigre balsamique blanc
2 cl
Gousse(s) d'ail
1 pièce(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Filet(s) de poulet (150 g)
3 pièce(s)
Origan déshydraté
1 pincée(s)
Huile d'olive
6 cl
Parmigiano Reggiano râpé
60 g
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 210 °C (th. 7).
Éplucher les champignons et les émincer finement. Peler et dégermer l'ail, puis le réduire en purée. Disposer l'ail dans un cul-de-poule et le mélanger avec le vinaigre balsamique blanc et l'huile d'olive. Saler et ajouter les champignons émincés, bien mélanger et réserver au frais.
Couper les filets en aiguillettes, les assaisonner et les parsemer d'origan. Sur une grille très chaude, saisir vivement les aiguillettes de poulet de chaque côté.
Saupoudrer d'une fine couche de parmesan râpé une plaque munie d'une toile de cuisson, puis enfourner pendant 4 à 5 min, jusqu'à obtenir une coloration dorée. Retirer les tuiles et les émietter une fois qu'elles ont refroidi.
Ajouter aux champignons la mâche et le parmesan. Dresser le tout dans un large bol, puis déposer les aiguillettes grillées et servir aussitôt.
Le + du Chef
«Pour une version plus poivrée, remplacez la mâche par de la roquette.»