Encornets marinés dans de l'huile parfumée au citron confit et au cumin, accompagnés de carottes à l'orange et au cumin.
10min
6min
20min
Ingrédients pour
6 pers.
Encornet(s)
600 g
Huile d'olive
10 cl
Citron(s) confit au sel
1 pièce(s)
Cumin en poudre
10 g
Carotte(s)
9 pièce(s)
Jus d'orange
10 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Descriptif de la recette
Nettoyer les encornets. Enlever la chair des citrons confits, puis tailler l'écorce en brunoise (dés de 5 mm).
Réaliser la marinade : dans un saladier, mettre l'huile d'olive, les citrons confits et 5 g de cumin en poudre. Ajouter les encornets et laisser mariner pendant 20 min environ.
Éplucher les carottes et les tailler en biseaux (les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis les retailler en biais). Dans un wok, disposer le jus d'orange et les 5 g de cumin restant et faire bouillir. Ajouter ensuite les carottes, couvrir et laisser cuire durant 5 min (les carottes doivent rester croquantes). Rectifier l’assaisonnement.
Faire chauffer la plancha. Sur la plancha chaude, disposer les encornets pendant environ 1 min de chaque côté.
Filtrer la marinade pour récupérer la brunoise de citron confit.
Disposer les carottes en assiettes creuses, puis dresser les encornets par-dessus. Terminer par quelques dés de citron confit.
Le + du Chef
«Vous pouvez conserver l'huile de la marinade pour réaliser une vinaigrette. Plus les encornets resteront dans la marinade, plus ils auront le goût du citron confit et du cumin. »