Petits morceaux de volaille saisis au wok, parfumé au paprika fumé, le tout accompagné de courgettes au citron confit et à la coriandre.
15min
10min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Filet(s) de poulet (150 g)
6 pièce(s)
Courgette(s)
6 pièce(s)
Paprika fumé
5 g
Oignon(s) nouveau(x)
6 pièce(s)
Vin blanc sec
10 cl
Sirop d'agave
5 cl
Citron(s) confit au sel
1 pièce(s)
Coriandre fraîche
0.3 botte(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Huile d'olive
3 cl
Piment d'Espelette
6 pincée(s)
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
Tailler les filets de volaille en petits morceaux. Laver les légumes. Couper les courgettes en 2 dans la longueur, puis les émincer finement. Séparer la cive (partie verte) des oignons blancs, puis émincer le tout et réserver séparément. Effeuiller la coriandre (séparer la tige des feuilles) puis la ciseler. Couper le citron confit en 4 et retirer le cœur, puis tailler la chair en petits dés.
Saisir les morceaux de poulet dans un wok chaud avec un peu d'huile d'olive. Les saler et les débarrasser ensuite sur une plaque. Dans le même wok, ajouter les oignons blancs et les laisser suer pendant 2 min avec le paprika fumé et une pincée de sel fin. Ajouter le sirop d'agave et déglacer avec la bière, puis laisser réduire jusqu'à quasi complète évaporation. Débarrasser alors les oignons et le vin blanc sur la volaille et finir la cuisson au four pendant environ 3 min. Ajouter les courgettes dans le wok chaud avec un filet d'huile d'olive et une pincée de sel fin, puis cuire pendant 3 min. Ajouter ensuite la cive, la coriandre et le citron confit. Rectifier l'assaisonnement en sel et en piment d'Espelette. Dresser les courgettes en assiettes et les surmonter de dés de volaille.
Le + du Chef
«Vous pouvez utiliser des zestes de citron jaune pour remplacer le citron confit: veillez alors à ne prendre que la partie jaune de l'agrume.»