Des escalopes de veau roulées agrémentées d'un cœur de mozzarella, accompagnées de carottes glacées aux graines de cumin.
20min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Escalope(s) de veau
6 pièce(s)
Mozzarella
150 g
Vin blanc sec
15 cl
Mélange 5 épices
3 g
Carotte(s)
1 kg
Graine(s) de cumin
6 g
Huile d'olive
3 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Sucre en poudre
5 g
Descriptif de la recette
1. Pour les carottes
Éplucher les carottes, puis les couper en biseaux de 5 mm d'épaisseur. Dans une poêle avec de l'huile d'olive, dorer légèrement les carottes pendant environ 1 min. Verser ensuite de l’eau à mi-hauteur, ajouter du sel, du sucre et les graines de cumin, puis cuire à couvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et que les carottes soient cuites.
2. Pour la viande
Couper les escalopes en 3 et la mozzarella en bâtonnets. Disposer ensuite un morceau de mozzarella au bas de chaque petite escalope, puis rouler et maintenir avec un pic en bois.
Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, saisir les roulés de veau en colorant chaque face pendant environ 1 min. Verser ensuite le vin blanc et ajouter les épices, puis faire réduire de moitié. Assaisonner de sel et de poivre.
Servir les bouchées de veau avec les carottes au cumin.
Le + du Chef
«Pour obtenir une sauce plus onctueuse, mettez un peu de beurre dans la poêle de cuisson du veau après avoir fait réduire le vin.»