Ris d’agneau limonés, coupés en tranches, trempés la pâte à tempura puis frits. Ils sont accompagnés de bâtonnets de carottes, petits sommités de chou-fleur en tempura. Quelques sauces d’accompagnement : asiatique à base de sauce soja et sauce chili paillette.
15min
6min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Ris d'agneau
600 g
Carotte(s)
2 pièce(s)
Chou(x) fleur
1 pièce(s)
Farine de blé T55
200 g
Eau Gazeuse (bulles fines)
10 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Sauce Chili aigre-douce
10 cl
Sauce Soja
10 cl
Descriptif de la recette
Blanchir les ris d’agneau dans une casserole d’eau pendant 5 minutes. Retirer la fine membrane externe des ris. Couper en tranches de 2 cm d’épaisseur. Eplucher les carottes puis les couper en petits bâtonnets à l'aide d'une mandoline. Couper des petits sommités de chou-fleur. Préparer la pâte à tempura : Mélanger la farine avec une pincée de sel et ajouter progressivement l’eau gazeuse froide tout en fouettant. Préchauffer la friteuse à 180°C. Tremper les tranches de ris d’agneau dans la pâte à tempura puis les frire durant 1 minute. Faîtes la même chose avec les légumes. Egoutter et poser sur du papier absorbant. Assaisonner de sel et de poivre. Déguster avec de la sauce soja ou de la sauce chili paillette.
Le + du Chef
«Il existe de la farine à tempura prête à l'emploi. Il suffit de la délayer avec un peu d'eau. Vous pouvez préparer une sauce gribiche en accompagnement de votre tempura.»