Rognon de bœuf à la moutarde à l’ancienne, galette de pomme de terre
Rognon de bœuf à la moutarde à l’ancienne, galette de pomme de terre
(84 notes)
Lamelles de rognon de boeuf cuit dans une sauce à la moutarde à l'ancienne, râpée de pomme de terre aux oignons et persil.
15min
10min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Rognon(s) de boeuf
2 pièce(s)
Moutarde à l'ancienne
30 g
Vin blanc sec
10 cl
Crème liquide entière
10 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Echalote(s)
1 pièce(s)
Pour la garniture
Oignon(s)
1 pièce(s)
Persil plat
1 botte(s)
Huile d'olive
5 cl
Pomme(s) de terre à chair ferme
600 g
Descriptif de la recette
Éplucher les pommes de terre et les râper. Eplucher les oignons et les émincer finement. Ciseler le persil. Assaisonner de sel et de poivre, mélanger l’ensemble. Tasser la râpée dans des cercles à tarte individuelles sur une plaque. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, poser les râpées en prenant soin d’enlever les cercles de la poêle. Cuire 4 à 5 minutes de chaque côté. Parer et dégraisser les rognons. Couper des lamelles d’1 cm de côté. Eplucher et ciseler l'échalote. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, colorer les rognons rapidement de chaque côté puis les débarrasser dans une plaque. Dans la même poêle, ajouter l’échalote puis déglacer au vin blanc. Réduire de moitié puis ajouter la crème. Faire bouillir, ajouter la moutarde et remettre les rognons. Les arroser de sauce et servir aussitôt. Dans une assiette, poser une rangée de rognon, la galette à cheval dessus et de nouveau une rangée de rognon. Arroser de sauce.
Le + du Chef
«Vous pouvez utiliser des rognons de veau. Le temps de cuisson sera identique. Vous pouvez terminer la cuisson des galettes au four.»