Suprême de volaille contisé aux pruneaux et aux amandes, fine semoule aux champignons persillés
Suprême de volaille contisé aux pruneaux et aux amandes, fine semoule aux champignons persillés
(19 notes)
Un suprême de volaille dont la peau emprisonne des pruneaux, accompagné d'une délicate semoule parfumée aux pleurotes en persillade.
10min
15min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Suprême(s) de poulet
6 pièce(s)
Pruneaux aux Amandes entières cuisinés aux épices douces Cassegrain
1 boite(s)
Semoule de blé moyenne
450 g
Pleurote(s)
300 g
Gros sel
5 g
Eau
50 cl
Persil plat
0.3 botte(s)
Gousse(s) d'ail
1 pièce(s)
Beurre doux
30 g
Piment d'Espelette
3 pincée(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Huile d'olive
5 cl
Descriptif de la recette
Préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Laver tous les légumes.
Décoller la peau des volailles du bout des doigts, puis insérer dessous, à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, les pruneaux aux amandes entières. Réserver le jus des pruneaux dans une casserole. Assaisonner la volaille, puis la cuire pendant 3 min dans une poêle ou dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Colorer les 2 côtés en grillant la peau en premier, saler puis débarrasser sur une plaque allant au four. Enfourner les volailles à 210 °C pendant 10 à 12 min, puis les laisser reposer. Rectifier l'assaisonnement en sel et en piment.
Couper le pied des pleurotes et les effilocher à la main. Effeuiller le persil et le ciseler finement. Peler et hacher l'ail. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, saisir vivement les pleurotes avec une pincée de sel. Ajouter le beurre et colorer les champignons, finir par le persil et l'ail.
Mettre 50 cl d'eau à bouillir avec le gros sel et un filet d'huile d'olive, puis verser le liquide sur la semoule. Couvrir et réserver. Égrainer la semoule à la fourchette, puis la mélanger avec les champignons en persillade. Rectifier l'assaisonnement en sel et en piment.
Disposer la semoule en assiettes à l'aide d'un emporte-pièce et la tasser légèrement. Dresser le suprême de volaille à côté et terminer par un trait de jus de pruneaux.
Le + du Chef
«Vous pouvez colorer votre viande préalablement et ne l'enfourner qu'au dernier moment, ce qui vous permettra de réaliser ce plat à l'avance.»