Des beignets gourmands accompagnés d'une sauce froide à base de mayonnaise et de condiments.
15min
10min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Filet(s) de sole
6 g
Pour la pâte
Farine de blé
150 g
Bière blonde
30 cl
Oeuf(s)
3 pièce(s)
Huile de friture
1 l
Sel fin
3 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Pour la sauce
Sauce Mayonnaise
100 g
Cornichon(s) au vinaigre
50 g
Câpres
30 g
Oignon(s)
1 pièce(s)
Persil plat
3 botte(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Descriptif de la recette
1. Préparer la pâte à beignets
Préchauffer l'huile de friture.
Verser la farine dans un saladier. Séparer le blanc du jaune des oeufs. Verser les jaunes dans la farine sans mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Verser la bière dans le mélange farine-oeufs en fouettant jusqu'à obtenir un mélange lisse. Incorporer alors les blancs d'oeufs à la pâte et mélanger soigneusement.
Saler et poivrer les filets de sole coupés en 2, puis les fariner généreusement des 2 côtés. Les tremper ensuite dans la pâte de manière à les en enrober complétement. Plonger délicatement les filets dans l'huile bouillante et les laisser dorer doucement pendant environ 5 min. Les égoutter ensuite sur du papier absorbant.
2. Pour la sauce
Éplucher l'oignon puis le ciseler finement. Effeuiller puis ciseler le persil plat. Hacher les câpres et les cornichons. Mélanger tous les condiments à la mayonnaise, puis rectifier l'assaisonnement qui doit être haut en goût.
Servir les beignets bien chauds accompagnés de la sauce.
Le + du Chef
«Vous pouvez réaliser ces beignets avec d'autres poissons tels que le cabillaud, la daurade, le bar, le lieu... Tant qu'à faire, dégustez ces beignets avec des frites !»