Un suprême de pintade cuit avec des oignons grelots et des petits grains de raisin frais, accompagné d'un risotto au parmesan et vin rouge.
30min
20min
5min
Ingrédients pour
6 pers.
Suprême(s) de pintade ( 200 g)
6 pièce(s)
Fleur de sel
6 pincée(s)
Moulin à poivre
6 tour(s)
Raisin chasselas
200 g
Oignon(s) grelot
100 g
Huile d'arachide
5 cl
Beurre doux
30 g
Pour la garniture
Riz carnaroli
250 g
Oignon(s)
1 pièce(s)
Vin rouge
15 cl
Bouillon de volaille
75 cl
Parmigiano Reggiano râpé
30 g
Beurre doux
30 g
Descriptif de la recette
Éplucher et ciseler le demi oignon. Dans une cocotte, avec un filet d'huile, faire suer l'oignon avec une pincée de sel, puis ajouter le riz pour le faire nacrer (le rendre translucide). Ajouter le vin rouge et laisser réduire au 3/4. A feu doux, faire cuire le riz en ajoutant le bouillon au fur et à mesure. Le temps de cuisson est d'environ 15 à 17 minutes.
Éplucher les oignons grelots, et laver les grains de raisins. Dans une poêle avec un filet d'huile, faire colorer les filets de pintade côté peau pendant 4 à 5 minutes à feu fort. Assaisonner la chaire de fleur de sel et de poivre du moulin. Une fois colorer les retourner, assaisonner la peau, baisser le feu au minimum et ajouter les oignons grelots, le beurre et 10 cl d'eau. Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes.
Ajouter avec les suprêmes de pintade, les raisins pour les faire chauffer mais pas cuire. Pendant ce temps ajouter au risotto, le beurre et le parmesan râpé.
Dans une assiette, dresser le risotto au vin rouge, puis déposer le suprême de pintade avec sa garniture de petits raisins et oignons grelots.
Le + du Chef
«Pour cette recette il est préférable d'utiliser du raisin à petits grains, sinon utiliser du raisin blanc classique, mais il faudra éplucher les grains, les épépiner et les couper en deux pour une meilleur dégustation du plat.»