Voici une recette exotique et originale avec un curry de volaille aux fruits exotiques et son chutney.
24min
22min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Oignon(s)
1 pièce(s)
Ananas victoria
1 pièce(s)
Mangue(s)
1 pièce(s)
Miel
2 c. à soupe
Vinaigre de riz
3 cl
Pour l'étape 2
Cuisse(s) de poulet (240 g)
6 pièce(s)
Fruit(s) de la passion
2 pièce(s)
Huile d'olive
3 cl
Pignon(s) de pin
15 g
Curry
5 g
Farine de blé
10 g
Gousse(s) d'ail
1 gousse(s)
Eau
20 cl
Lait de coco non sucré
25 cl
Crème liquide entière
25 cl
Sel fin
2 pincée(s)
Jus de citron
2 cl
Pour le dressage
Coriandre fraîche
6 f
Descriptif de la recette
1. La préparation du chutney
Commencer par éplucher puis ciseler l'oignon. Retirer la peau de la mangue ainsi que les extrémités, puis la couper en cubes. Ôter le plumet ainsi que la peau de l'ananas, puis le couper en lamelles. Retirer le coeur et tailler les lamelles en petits cubes. Dans une casserole chaude, verser le miel et lorsqu'il est doré, mettre les oignons et les caraméliser pendant 2 min. Ajouter ensuite l'ananas et la mangue, puis le vinaigre de riz. Cuire à feu doux jusqu'à évaporation.
2. La préparation et la cuisson du poulet
Désosser les cuisses de poulet, puis ôter la peau et les couper en gros cubes. Couper les fruits de la passion en 2 et prélever leur pulpe. Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive et lorsqu'elle est bien chaude, ajouter le poulet et le dorer. Une fois qu'il est bien coloré, torréfier les pignons de pin et baisser le feu pour qu'ils ne brûlent pas. Ajouter alors le curry ainsi que la farine et bien mélanger pour obtenir une belle texture. Ajouter enfin la pulpe des fruits de la passion ainsi que le lait de coco et bien mélanger. Ajouter l'ail entier juste écrasé sous la main, puis verser la crème. Porter à ébulition puis laisser cuire à frémissements pendant 10 min. Lorsque le poulet est enfin prêt, réassaisoner en sel et rajouter un trait de jus de citron pour relever le tout.
3. Le dressage
Dresser le poulet avec sa sauce dans une assiette creuse et servir le chutney dans un bol à part. Terminer en ajoutant quelques feuilles de coriandre pour la couleur.
Le + du Chef
«Vous pouvez remplacer le curry en poudre par de la pâte de curry vert ou rouge.»