Un gros bâtonnet de saumon mariné au citron vert et à l'aneth puis recouvert d'une mousseline d'avocat aux tomates confites, le tout roulé dans une fine tranche de pain de mie.
30min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Tranche(s) de pain de mie
12 pièce(s)
Saumon
300 g
Citron(s) vert(s)
1 pièce(s)
Aneth
0.3 botte(s)
Pour la mousse
Avocat(s)
2 pièce(s)
Pétale(s) de tomate confite
6 pièce(s)
Vinaigre balsamique blanc
3 cl
Moulin à poivre
6 tour(s)
Fleur de sel
6 pincée(s)
Descriptif de la recette
1. Pour la mousse d'avocat
Couper les avocats en 4 et enlever le noyau, puis les éplucher. Les passer ensuite au mixeur avec les pétales de tomates confites, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre. Mixer jusqu'à obtention d'une mousse légère.
2. Pour le roulé
Laver les citrons verts, râper les zestes puis récupérer le jus. Laver et ciseler finement l'aneth. Couper 12 bâtonnets de saumon de 15 cm x 1 cm.
Sur une plaque, réunir l'aneth, le jus et le zeste de citron vert, puis saler et poivrer. Laisser ensuite mariner le saumon au frais pendant 15 min.
Retirer la croûte des tranches de pain et placer ces dernières entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Les étaler ensuite avec un rouleau à pâtisserie (comme pour une pâte) jusqu'à obtenir des tranches de 3 mm d'épaisseur.
Avec une cuillère à soupe, répartir une très fine couche de mousse d'avocat, placer le saumon mariné dessus, puis rouler l'ensemble délicatement à l'aide d'un tapis à maki. Couper les roulés en 4 puis servir.
Le + du Chef
«Étalez bien le pain pour éviter de le casser lorsque vous le roulerez.»