Tagliatelle courgette, chorizo et curry rafraîchies aux herbes
Tagliatelle courgette, chorizo et curry rafraîchies aux herbes
sur 15 avis
Une recette de tagliatelle relevées au chorizo et au curry, accompagnées de menthe et de coriandre.
10min
20min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Tagliatelle(s) fine(s)
500 g
Courgette(s)
3 pièce(s)
Chorizo
300 g
Pignon(s) de pin
150 g
Curry
10 g
Menthe fraîche
0.5 botte(s)
Coriandre fraîche
0.5 botte(s)
Huile d'olive
5 cl
Crème liquide entière
15 cl
Sel fin
6 pincée(s)
Gros sel
30 g
Descriptif de la recette
Laver les herbes et les courgettes. Tailler les courgettes en 4 dans le sens de la longueur et retirer le coeur, puis les tailler en fines lamelles (les émincer). Les passer ensuite dans le curry puis les tamiser afin de retirer l'excédent d'épice. Effeuiller les herbes et les ciseler finement. Tailler le chorizo en fins bâtonnets.
Dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, colorer les pignons de pin (les torréfier) puis les réserver.
Porter un grand volume d'eau à ébullition, puis saler (10 g de gros sel/litre) et cuire les pâtes 2 min de moins que la durée indiquée sur le paquet.
Dans un wok très chaud, mettre l'huile d'olive et saisir le chorizo jusqu'à ce qu'il soit coloré. Ajouter alors les courgettes avec une pincée de sel et mélanger. Égoutter les pâtes et les mettre dans le wok en remuant. Ajouter enfin la crème, les pignons et les herbes. Servir aussitôt.
Le + du Chef
«Ce mélange de légumes peut servir de garniture pour une volaille par exemple.»