Vermicelles de riz sautés au boeuf, satay et lait de coco
Vermicelles de riz sautés au boeuf, satay et lait de coco
sur 147 avis
Fines lanières de boeuf et vermicelles de riz au wok, sauce satay au lait de coco, le tout parfumé au basilic thaï et au gingembre et accompagné de petits légumes poêlés.
30min
10min
-
Ingrédients pour
6 pers.
Pavé(s) de rumsteck de 200 g
6 pièce(s)
Vermicelle(s) de riz fin
200 g
Pousse(s) de soja
200 g
Shiméji
200 g
Oignon(s) nouveau(x)
3 pièce(s)
Carotte(s)
2 pièce(s)
Radis rose(s)
0.5 botte(s)
Pâte de satay
30 g
Lait de coco non sucré
20 cl
Gingembre frais
20 g
Huile d'olive
10 cl
Moulin à poivre
6 tour(s)
Sel fin
6 pincée(s)
Gros sel
20 g
Descriptif de la recette
Dans une casserole, porter un grand volume d'eau salée à ébullition (10 g de gros sel/litre). Cuire les vermicelles 2 min dans l'eau bouillante, puis les égoutter et les refroidir sous un filet d'eau froide. Les mélanger ensuite avec un trait d'huile.
Éplucher et couper en fines lamelles les carottes, les oignons nouveaux. Laver les radis roses et les couper en 4. Couper les pieds des champignons shimeji puis les séparer en morceaux. Laver les pousses de soja. Éplucher le gingembre et le tailler en brunoise. Couper les pavés de boeuf en fines lamelles.
Dans un wok chaud, verser 1 filet d'huile d'olive puis colorer le boeuf à feu fort pendant 2 min. Débarrasser ensuite la viande sur une plaque et l'assaisonner de sel et de poivre.
Dans le même wok, faire suer les oignons 1 min avec une pincée de sel et un filet d'huile d'olive, puis ajouter les carottes. Laisser cuire à feu doux pendant 5 min. Ajouter ensuite les champignons et cuire pendant 2 min. Finir par les radis et les pousses de soja. Ajouter le lait de coco, le gingembre et la pâte de satay, ainsi que la viande.
Mélanger l'ensemble avec les nouilles et rectifier l'assaisonnement. Servir bien chaud.
Le + du Chef
«Pour la cuisson des vermicelles de riz : afin d'éviter qu'ils fondent dans le wok, une fois blanchis dans l'eau bouillante, rafraîchissez-les tout de suite sous l'eau froide.
Vous pouvez remplacer les Shimeji par des shitaké ou champignons noirs.»