Une petite mignardise légère au yaourt, gélifiée et parfumée au litchi et à la framboise, sur un socle de riz soufflé au chocolat blanc.
1h30
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Eau
6 cl
Sucre en poudre
30 g
Feuille(s) de gélatine de 2 g
3 pièce(s)
Crème liquide entière
12 cl
Yaourt(s) nature(s)
2 pièce(s)
Framboise(s) surgelée(s)
80 g
Litchi(s)
50 g
Chocolat blanc
120 g
Riz soufflé
50 g
Descriptif de la recette
Hacher les litchis. Fouetter la crème liquide jusqu'à obtention d'une texture chantilly. Faire gonfler la gélatine dans de l'eau froide.
Disposer les yaourts dans un bol avec les morceaux de litchis. Faire chauffer l'eau et le sucre dans une casserole, puis incorporer hors du feu la gélatine égouttée. Verser ensuite le tout sur les yaourts. Mélanger délicatement et incorporer la crème fouettée.
Disposer une framboise surgelée dans chaque alvéole de moules en silicone semi-sphériques, puis verser par-dessus l'appareil au yaourt (remplir les moules aux 3/4). Laisser ensuite prendre au congélateur pendant environ 1 h.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes, puis incorporer le riz soufflé. Répartir ensuite la préparation (en la tassant) sur les dômes durs, puis remettre le tout au congélateur.
Démouler 1 h avant de servir.
Le + du Chef
«Vous pouvez utiliser des yaourts parfumés aux litchis.
Incorporez au yaourt de la purée de framboises pour obtenir une belle couleur rosée.»