Sur un pic en bois, un morceau cru de saumon de Norvège et un mélange de pomme granny smith et de concombre. Le pic est ensuite trempé dans une marinade à base d'huile d'olive, de cerfeuil et de citron vert.
15min
-
-
Ingrédients pour
6 pers.
Filet(s)de saumon
200 g
Concombre(s)
1 pièce(s)
Pomme(s) granny smith
1 pièce(s)
Pour la marinade
Huile d'olive
7 cl
Citron(s) vert(s)
1 pièce(s)
Cerfeuil
0.3 botte(s)
Fleur de sel
3 pincée(s)
Moulin à poivre
3 tour(s)
Descriptif de la recette
Pour la marinade : effeuiller le cerfeuil, râper le citron vert et en presser le jus. Dans un blender, mixer l'huile d'olive, le sel, le poivre, le cerfeuil, les zestes de citron vert et le jus.
Tailler le saumon en cube de 1,5 cm de coté.
Éplucher le concombre et la pomme. Vider le coeur du concombre et le couper en cubes de la même taille que le saumon. Retirer le trognon de la pomme et couper celle-ci comme le concombre.
Sur un pic, disposer un morceau de pomme, de saumon et de concombre. Tremper la brochette dans la marinade et déguster.
Le + du Chef
«Pour renforcer la saveur des Saint-Jacques, faites-les revenir dans une poêle avec un trait d'huile pour en caraméliser simplement la surface. Coupez-les ensuite.»