ILS PARLENT DE NOUS

Contact Presse : nicolas.bergerault@atelierdeschefs.com
meta_title
Les Échos
Les Échos

La reconversion professionnelle, nouveau dada de L'atelier des Chefs

Les Échos
Connue pour ses cours de cuisine aux amateurs, l'enseigne créée il y a vingt ans renforce son offre de formation 100 % numérique dans les métiers de l'artisanat. L'atelier des Chefs surfe sur cette quête « de sens » qui guide de plus en plus d'adultes vers une seconde vie professionnelle.
Batiweb
Batiweb

L’atelier des Chefs lance un BTS Bâtiment

Batiweb
Alors que le secteur du bâtiment manque de main d’œuvre qualifiée, L’atelier des Chefs lance un BTS visant à former de futurs chefs de chantier et conducteurs de travaux. Cette formation à distance s’adresse à des personnes en reconversion ou déjà en activité.
Le Figaro Étudiant
Le Figaro Étudiant

Cuisine, plomberie, mécanique : à L'atelier des Chefs, des étudiants de grandes écoles passent leur CAP

Le Figaro Étudiant
En 2022 et 2023, pas moins de 180 élèves des grandes écoles sont passés sur les bancs de L'atelier des Chefs pour obtenir un CAP de cuisine. Une statistique dont le fondateur de l'ADC, Nicolas Bergerault, n'est pas peu fier.
Sud Radio
Sud Radio

20 ans de L'atelier des Chefs : Des amateurs jusqu’au au CAP !

En 2004, L'atelier des Chefs est né avec une mission simple : remettre les Français aux fourneaux. Aujourd'hui, au-delà des cours de cuisine loisirs, L’atelier des Chefs forme chaque année des milliers d’apprenants aux métiers de la main et de l’humain avec pour mission d'aider chacun à s'accomplir. 9 ateliers, 21 formations, plus de 15 000 apprenants et 2 remises des diplômes : en 20 ans, il s'en est passé des choses !
Zepros
Zepros

L’aide à l’apprentissage remise en question ?

Zepros
« Ne cassons pas le dispositif qui marche le mieux depuis des années », estime Nicolas Bergerault, co-fondateur de L'atelier des Chefs, à Europe 1. « Face à un ralentissement possible de l’économie, il faut continuer à pouvoir aider les jeunes qui cherchent à s’insérer. Et l’apprentissage est le meilleur moyen de continuer à se former et de s’insérer dans l’entreprise au même moment », poursuit-il.
Centre Inffo
Centre Inffo

L'atelier des Chefs, l'ambition de la formation

Centre Inffo
L'atelier des Chefs a félicité ses 850 diplômés de l'année sur la scène du Grand Rex à Paris. L'opérateur, qui a fêté ses vingt ans, est devenu un acteur majeur : depuis les cours collectifs de cuisine dans 9 villes jusqu'à la création en 2017 d'un CFA (centre de formation d'apprentis) à distance, l'entreprise emploie aujourd'hui près de 150 salariés et propose plus de vingt formations tous azimuts.
Batiweb
Batiweb

Rénovation énergétique : L'atelier des Chefs lance une nouvelle formation !

Batiweb
Après avoir lancé un CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments en mai dernier, L'atelier des Chefs annonce le lancement d’une nouvelle formation : un Titre Pro pour devenir Chargé d’Accompagnement à la Rénovation Energétique du Bâtiment. Cette formation vise à former des professionnels polyvalents, capables de maîtriser l’évaluation initiale d’un bâtiment, de conseiller efficacement les clients sur leurs projets, et de planifier et superviser les travaux de rénovation énergétique.
Studyrama
Studyrama

L’atelier des Chefs lance sa nouvelle formation en CAP IMTB

Studyrama
L’atelier des Chefs, pionnier dans la formation aux métiers manuels et humains, lance une nouvelle formation en ligne : le CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments (IMTB). Cette initiative vise à former des agents de maintenance du bâtiment et à permettre à tous ceux qui le souhaitent d’acquérir les bases des différents corps de métiers du bâtiment.
Les Echos
Les Echos

L'atelier des Chefs : Nicolas Bergerault, formateur en chefs

Les Echos
Nicolas Bergerault fête les vingt ans de L'atelier des Chefs, qu'il a fondé avec son frère François et Jean-Sébastien Bompoil. Depuis 2018, cet ex-Nestlé a pris le virage de la formation professionnelle en ligne. Après le succès initial du CAP Cuisine, un diplôme qu'il a lui-même passé, il anime l'extension de l'offre à d'autres métiers manuels.
Demain TV
Demain TV

L’atelier des Chefs se former “aux métiers de la main et de l’humain”

Il y a 20 ans, L’atelier des Chefs a débuté avec des cours de cuisine. Mais depuis, ils sont devenus organisme de formation délivrant un CAP Cuisine et ils ont créé en 2022 une Centre de Formation d’apprentis. Des formations pas seulement aux métiers de la restauration !
ZEPROS
ZEPROS

Une formation 100% en ligne pour accompagner la rénovation énergétique !

ZEPROS
L’atelier des Chefs lance un module de 800 heures d'apprentissage dispensé en visio pour devenir "Chargé d’Accompagnement à la Rénovation Énergétique du Bâtiment".
Bâtiweb
Bâtiweb

L’atelier des Chefs lance une formation en maintenance des bâtiments !

Bâtiweb
L’atelier des Chefs lance le CAP Interventions en Maintenance Technique des Bâtiments. Cette formation, conçue pour répondre aux besoins de ceux qui souhaitent entretenir voire rénover leur propre maison ou commerce, offre également la possibilité d'acquérir une nouvelle compétence professionnelle.